POURQUOI NOUS «CONTINUONS DE MARCHER»
-
La dépression coûte à l’économie canadienne près de 32,3 milliards de dollars par année.
-
Même si un Canadien ou une Canadienne sur cinq souffrira de problèmes de santé mentale cette année, cela représente environ 15 % du fardeau pour les soins de santé au Canada.
-
La dépression a un énorme impact sur nos jeunes et nos aînés; presque chaque famille canadienne est touchée.
-
L’Organisation mondiale de la Santé prévoit que la dépression sera la première cause d’invalidité en importance en 2020.
-
À un stade plus grave, la dépression peut mener au suicide. Environ 4 000 suicides au Canada ont lieu chaque année, soit 11 personnes par jour.
LA DÉPRESSION NE FAIT PAS DE DISCRIMINATION
La dépression est une maladie courante qui frappe tous les milieux socio-économiques, niveaux de scolarité et contextes culturels. Des événements traumatisants, un déséquilibre biochimique ou un épisode de vie négatif peuvent tous déclencher une dépression. Les antécédents familiaux sont également un facteur de risque plus élevé pour une personne de souffrir de dépression.
VOS DONS CHANGENT DES VIES
POURQUOI NOUS «CONTINUONS DE MARCHER»
La campagne Surmontez la dépression est une initiative de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada. Les événements Surmontez la dépression se déroulent partout au Canada. Parmi les participants, on peut compter les amis, les familles, les collègues de travail, les voisins, des organismes qui ont cette cause à cœur et les animaux.
Où les fonds vont-ils?
Chaque dollar compte! Sur chaque dollar amassé, 0,75 $ restent dans votre communauté. Les fonds amassés l’an dernier ont appuyé vos organismes communautaires de santé mentale partout au Canada.
Les 25 cents restants contribuent à appuyer la Société pour les troubles de l’humeur du Canada par :
-
l’éducation, la sensibilisation et la réduction de la stigmatisation;
-
le développement des ressources;
-
la recherche et la défense d’intérêts auprès du gouvernement.
Tous les Canadiens et Canadiennes ainsi que les organismes peuvent se servir de notre travail, de notre recherche, de nos ressources et de nos documents qui sont disponibles sur www.troubleshumeur.ca.